15 000 personnes à Toronto en admiration devant Tony Robbins

robbins-2

INCROYABLE! Plus de 15 000 personnes étaient réunies la semaine dernière au Convention Center de Toronto pour assister à 3 heures de coaching du remarquable Tony Robbins, que toutes les célébrités internationales s’arrachent. Leonardo DiCaprio, Nelson Mandela, Bill Clinton, Oprah Winfrey ou encore Mère Teresa, il entraîne les plus grandes célébrités et les plus puissantes personnes dans le monde entier depuis plus de 25 ans. Auteur de 5 “best-sellers” et connu pour ses séminaires sur le développement personnel, sa fortune est estimée à plus de 440M$. Pourtant, il continue d’aider les gens à se surpasser pour atteindre des sommets.

Il est aujourd’hui considéré comme le plus grand expert dans sa discipline, en matière de développement personnel impliquant les techniques de PNL (Programmation neurolinguistique), qui permettent d’atteindre une qualité de vie insoupçonnée.

Une ambiance incroyable et une foule en délire

Organisé par le “Real Estate Wealth Expo”, l’événement était programmé sur la journée entière de 8h à 21h, l’occasion d’assister à de superbes conférences sur les ventes, le “branding” personnel et bien d’autres sujets. Destinées à un public qui souhaite réussir, se surpasser, et atteindre ses rêves les plus audacieux, les conférences étaient animées par de célèbres gens d’affaires comme Jim Traveling (propriétaire de Boston Pizza et investisseur dans l’émission “l’Oeil du Dragon”), le chanteur Pitbull, l’acteur canadien Todd Talbot et d’autres.   

J’ai personnellement eu la chance de me rendre à Toronto samedi dernier pour écouter les conseils des plus grandes réussites. Mais mon seul objectif était bien évidemment d’assister à la conférence de Tony Robbins: « 3 Hours Sales & Motivational Training », et quelle expérience incroyable!

En sortant de la conférence, je voulais absolument partager cette expérience avec vous. Il aurait été égoïste de ma part de ne pas vous parler de Tony Robbins, simplement parce que les résultats de ses techniques peuvent améliorer votre qualité de vie dans tous les domaines, que ce soit personnel ou professionnel.

Faire des “high five”, des câlins, pousser des cries de joie, sauter, danser, partager ses émotions, etc., avec ses voisins de gauche à droite qui sont de parfaits inconnus, peut paraître très étrange. Et pourtant, je n’avais jamais vu une foule de 15 000 personnes impliquée avec tant d’énergie dans des exercices qui demandent réellement de sortir de sa zone de confort. C’était l’ambiance qui régnait dans le Convention Center.

Tony_Robbins

Imaginez-vous dans un état de plénitude, rien ne peut vous arrêter!

Vous devez sincèrement vous demander le lien entre neos et cet article, n’est-ce pas? Cela fait plus de 3 ans que je m’intéresse à la PNL et que je lis les livres de Tony Robbins. À force de pratique, j’ai appris à me débarrasser de mes mauvaises croyances (nous en avons tous), bien ancrées dans mon inconscient depuis mon plus jeune âge, et qui limitaient mes capacités à me développer. Ses croyances négatives peuvent se caractériser, par exemple, par un manque de confiance en soi ou d’estime de soi.

Ensuite, j’ai développé des outils qui m’ont permis de réaliser des choses qui me semblaient inatteignables, de contrôler mes émotions, et d’atteindre un sentiment de bien-être que je n’avais jamais connu auparavant. C’est lorsque vous arrivez à atteindre cet état que vous entreprenez tout ce que vous voulez, vos rêves les plus fous se transforment en objectifs atteignables.

Voici quelques exemples concrets de croyances négatives:

  • “Je ne suis pas assez bon pour ce poste, je n’ai pas la personnalité qu’il faut”;
  • “Je suis trop timide pour parler en public”;
  • “On ne peut pas être heureux au travail, ou il faut vraiment être chanceux pour l’être”.

En voici une autre qui me concerne personnellement dont je me suis débarrassé: “Je ne suis pas un bon vendeur, les vendeurs ont un talent spécial! Et moi, mon expertise c’est les RH”. (Imaginez-vous le pouvoir dévastateur de cette croyance limitative lorsque vous êtes entrepreneur. Une entreprise n’existe pas sans clients!).

En répétant sans cesse cette phrase dans mon esprit, j’ai conditionné mon inconscient avec une croyance limitative en lui disant que je ne serai jamais un bon vendeur, sans m’en rendre compte. Pourquoi ai-je agi de cette manière? Simplement parce que j’ai peur. Peur de quoi? Peur de souffrir! Souffrir de quoi? D’être rejeté au téléphone, ou même par courriel. C’est-à-dire que mon inconscient associe le rejet à une souffrance. Ces croyances s’installent inconsciemment dès l’enfance, héritées de nos parents, nos professeurs, notre éducation, nos expériences, et sont véhiculées par notre culture et les médias.

La bonne nouvelle est que nous avons tous de bonnes croyances, mais certaines sont limitatives, voire destructrices, et empêchent d’évoluer ou de s’adapter. L’idée est, bien entendu, de se débarrasser des mauvaises croyances et de garder les bonnes.

Pour s’en débarrasser, il faut d’abord les identifier, ensuite il faut faire des exercices régulièrement pour imprimer dans votre inconscient votre nouvelle croyance positive. Il serait bien trop long de vous développer les différentes méthodes, mais mon but ici était de vous apprendre qu’il n’y a pas de fatalité et que nous créons nous-mêmes, par l’intermédiaire de nos pensées et nos croyances, les états émotionnels dans lesquels nous sommes.

Anthony-Robbins

 

En vous intéressant au développement personnel et la PNL, vous développerez des outils qui vous permettront d’aller toujours plus loin et découvrir qu’il n’existe pas de limites. Les seules limites qui existent sont celles créées par notre imagination.

Si ces sujets vous intéressent, je vous recommande de lire Tony Robbins. Ça peut changer votre vision des choses et propulser votre carrière comme vous avez toujours rêvé de le faire. Un petit bonus si vous n’aimez pas lire et que vous avez Netflix, regardez “I’m not your gouru”.

Scroll to Top